Océane & L’arbre source


Je m'appelle Océane, je suis une enfant de la terre, une mère et une femme engagée au nom de l'amour, de la terre et de la vie

J'oeuvre avec soin pour préserver le regard de Beauté que nous portons sur le monde, pour rappeler à chacun que nous sommes un seul et même peuple, que chaque Vie sur terre à sa place, au sein de cette grande Toile du vivant. 

Ainsi, je me sens gardienne de “valeurs pilières” qui valorise le rétablissement de la façon dont nous pouvons prendre soin de la vie, et veiller promptement au rétablissement de l’Harmonie dans nos humanités intérieures et sur cette si Belle Terre.
Cette équilibre qui peut se rétablir et pousser au coeur de nous même, dans nos vies, et au sein de nos relations ainsi que celle que nous tissons avec tout le vivant entre terre et ciel.

Servir la vie, l'honorer, la remercier, pour ce qu'elle nous offre me semble être une façon de lui rendre, telle une offrande, ce qu’elle nous offre de plus précieux : Exister et marcher cette riche et gourmande Terre avec un coeur immensément grand.

L'appeler en Soi, cette vie au paysage si vaste à l’intérieur, à prendre toute l'ampleur dont elle a besoin pour exister à travers nous, pour se diffuser au dehors, pour fleurir et mûrir vers ce qu’elle a de plus beaux à devenir.

Je suis conteuse, herboriste et accompagnante des passages de la vie. J'oeuvre en tant que gardienne des eaux sacrées et en tant que praticienne en massage traditionnel et soin aquatique Atma Janzu.

J'écris des articles et oeuvre pour la préservation des océans et des cétacés, leur liberté est aussi la notre. 

Le cercle de la vie et sa vivances, sont mes yeux, et en chacun(e) de nous, de la pure poésie qui contient tous les mystères et les plus grands miracles de la vie, que j'aime personnellement murmurer et chanter au monde pour le remercier d'en être un pinceau et une voix, et en transmettre la magie, le sacré ..

Je souhaite que chacun redevienne conscient que sa sensibilité est une offrande à la vie, une richesse à notre Unité, un précieux joyau, rempli d'Eau et d'Amour.

Aho

 


Le Maïs et la Source

Naissance de l'Arbre-Source
Prophétie et histoire de Tribu, de Terre et d'Eau...
"Il faut avoir une musique à l'intérieur de soi pour faire danser le monde."




Voilà plusieurs années que, dans le vaste monde de mes rêves, la vision de la création de l'Arbre-Source m'est parvenue.

          Pendant les années qui ont suivi cette vision, je suis devenue mère. Moi-même élancée dans le tunnel étroit de ma propre renaissance, au cœur de la terreur qui m'habitait et m'empêchait de m'ouvrir au monde, mon corps et mon âme se sont immergés naturellement dans une profonde solitude qui a duré plusieurs années.
Mais je n'étais pas vraiment seule, à vrai dire, car dans cette solitude, telle une pèlerine sur les chemins des mondes, la forêt et ses paysages féconds m'ont accueillie dans des bras-médecines d'une profonde bienveillance.
Là, mes cris, mes chants et mes larmes pouvaient s'écouler sans pudeur sur les fils de l'éternité. Mon corps pouvait danser et partir dans ses expressions chamaniques très intenses, en toute confiance, accompagné par les alliés de la Terre et ceux de l'autre royaume, que j'allais rencontrer quelques mois plus tard grâce aux enseignements de ma chère sœur et enseignante chamane, Flo.
Mes lourdeurs étaient libres de se transformer en véritables portes, vers un paysage dont la respiration est plus libre et joyeuse.Très vite, mes pas ont glissé sur les chemins de l'eau, là où je me sentais plus que tout « à la maison ». Elle m'a reconnue, et m’a offert la possibilité de me reconnaître à mon tour dans ses yeux cristallins, dont la vérité ne peut être contournée. Un rapport intime, authentique et d'un rare respect s'est tissé entre elle et moi, dont je n'aurai pas l'espace ici d'écrire le mirifique récit.

           J'oscillais entre source et rivière, ruisseau et océan, trouvant dans cette quête, au fil des cycles, un sens et une légende.J'ai traversé des espaces ô combien inconfortables et douloureux, dont je sais aujourd'hui qu’ils sont des ingrédients essentiels à la confection de l'élixir de mon âme, pour offrir au monde ce que l'Amour veut de moi, et ce que je souhaite peindre sur Terre au nom de l'Amour.

           Puis un beau jour, après de nombreux cycles et passages de vie, ma cousine péruvienne me joint par téléphone afin de m'adresser un message des plus précieux. Elle me fit part qu’elle et son compagnon avaient eu l'honneur de vivre une rencontre auprès d'une tribu du Mexique, les Nahuas, afin de participer à la cérémonie du maïs, « les enfants de la Terre ». Cette cérémonie vise à ouvrir un espace sacré afin de parler aux enfants de la Terre : les épis de maïs, poupounés et habillés comme des enfants pour l'occasion. Après un rituel d'appel aux esprits, au chant et au tambour, ils offrent alors leurs messages, conseils et visions pour l'humanité dans les années à venir.Les femmes et hommes-médecine de la tribu ont certainement dû recevoir plusieurs messages importants pour les peuples qui marchent la Terre.
          Mais celui qui m'a été offert, et que je considère comme une offrande des cieux, me fit pleurer des larmes chaudes et me fit lever mon arme la plus puissante de toutes : la Foi. La Terre et ses enfants ont demandé de réunir des âmes autour des plans d'eau – océan, source, fontaine, lac et rivière – afin de prendre soin de chaque goutte qui émerge sur Terre et vit son cycle entre terre et ciel.Ceci, dans l'espoir et l'intention de permettre aux graines qui poussent sous les grains de la Terre, et à celles des rêves de Paix qui poussent dans le ventre des hommes, de bénéficier d'une eau de pluie belle et bonne, de qualité. Une eau dont le cristal, sculpté de ce qu'il y a de meilleur pour nourrir le vivant et le rendre fertile, offrira alors des racines solides et des fruits généreux.

        Ainsi, de cette annonce, mon âme s'est mise à fleurir un peu plus encore. Mon cœur de rose s'est éveillé à l'évidence de son chemin : Prendre soin de notre relation à l’Eau, à la Terre et aux vivants, par le biais de diverses actions humanitaires, ancestrales et artistiques pour les petits et les grands.

       Je souhaite que chacun puisse trouver en lui les ressources et les voies pour nourrir d'amour le jardin de la Terre et les jardins de l'âme du monde, dont nous sommes tous des badauds et des merveilles.
Tous unis par les racines de nos origines.
Tous baignés d'amour par le même soleil.
Et tous nourris de vie par les mêmes eaux.

Merci de votre lecture

Joie, paix et amour

Océane

Nous contacter

Vous avez envie de travailler avec nous ? Remplissez le formulaire et nous vous contacterons rapidement. N’hésitez pas à nous contacter !